Preloader

Moucher correctement bébé : comment s’y prendre ?

Il n’y a rien de plus pénible pour les parents que de voir leurs enfants avoir des difficultés à respirer lorsqu’ils sont enrhumés. Souvent, le problème persiste à cause d’un mauvais mouchage du bébé. Nous allons alors découvrir dans cet article comment moucher correctement un bébé et quels sont les outils qui peuvent rendre cette tâche plus facile.

Pourquoi est-ce important de moucher bébé correctement ?



Lorsqu’un bébé est enrhumé, il doit être mouché correctement et régulièrement. En effet, les sécrétions nasales peuvent l’empêcher de respirer normalement. Le nez qui coule sans arrêt peut amener le bébé à renifler et causer à terme des irritations des sinus. Quand à l’encombrement des narines, c’est connu pour être un calvaire tant pour les bébés que pour leurs parents. D’ailleurs, les bébés dorment mal et s’énervent facilement lorsqu’ils ont les narines bouchées. Il est donc important de les moucher lorsqu’ils ont le nez qui coule, mais aussi lorsqu’ils s’apprêtent à dormir. Le problème, c’est que les enfants de moins de trois ans ne savent pas encore se moucher normalement. C’est pour cette raison que les mères aspiraient directement les sécrétions au niveau des narines de leurs enfants autrefois. Aujourd’hui, la technologie a mis à disposition des solutions aussi efficaces et plus pratiques, en plus d’être plus hygiéniques.


Mouche bébé : une solution miracle



Le mouche bébé est un dispositif qui permet d’aspirer toutes les sécrétions nasales du bébé. Que votre enfant ait la narine qui coule ou le nez bouché, le mouche bébé électrique permet de remédier à la situation. Son fonctionnement est simple : il faut placer l’embout dans une narine et aspirer les sécrétions. Après nettoyage de l’embout, l’opération est à refaire avec l’autre narine. En quelques secondes, voilà que les narines de votre bébé sont débouchées. Ainsi, il pourra alors s’endormir paisiblement. Il faut savoir que lorsque les sécrétions nasales sont trop épaisses, il est nécessaire de procéder préalablement à un lavage de narines avec du sérum physiologique. En effet, si vous forcez l’aspiration, les voies nasales de votre bébé risquent d’être irritées. Le sérum en question va alors diluer les sécrétions nasales et faciliter l’aspiration du mucus. Les différents types de mouche-bébé

Les parents peuvent choisir entre différents modèles de mouche bébé. Que ce soit sur internet ou dans les boutiques spécialisés en puériculture, vous pourrez distinguer quatre grands types de mouche bébé : le mouche bébé électrique, le mouche bébé à pipette, le mouche bébé à poire et enfin le mouche bébé hybride. Le mouche bébé à pipette : il s’agit d’un dispositif qui permet aux parents d’aspirer les sécrétions nasales de leurs enfants, sans pour autant le faire directement avec leurs bouches. En effet, le mouche bébé à pipette est composé de trois éléments : l’embout nasal qui se place dans la narine du bébé, le récipient qui va accueillir les sécrétions aspirées et la pipette qui permet d’aspirer. Le mouche bébé à pipette était considéré comme une véritable révolution car les parents pouvaient désormais dégager les narines de leurs enfants sans que les sécrétions arrivent jusqu’à leurs bouches.

Le mouche bébé à poire : comme son nom l’indique, il s’agit d’un mouche bébé qui est muni d’une poire. Son fonctionnement se rapproche de celui de la poire à lavement : vous pressez la poire, vous placez l’embout dans la narine du bébé et vous relâchez la poire. A ce moment, cette dernière va aspirer les sécrétions nasales de votre bébé. Le mouche bébé à poire a été créé pour se substituer au modèle à pipette, pour éviter aux parents d’aspirer les microbes contenus dans les sécrétions nasales de leurs enfants et créer ainsi un cercle vicieux par rapport au rhume.

Le mouche bébé électrique : il s’agit du type de mouche bébé le plus récent. En effet, le moteur électrique vient remplacer la pipette et l’aspiration manuelle ou encore la poire. La pipette était critiquée pour son manque d’hygiène vis-à-vis des parents, tandis que la poire était jugée pas assez efficace pour aspirer les sécrétions nasales. Avec les mouches bébé électriques, vous pouvez même régler la puissance de l’aspiration en fonction de l’âge du bébé. Vous pourrez également interchanger les embouts en fonction de viscosité des sécrétions nasales. Enfin et non des moindres, le mouche bébé électrique ou aspirateur nasal électrique est très pratique : il suffit de positionner l’embout nasal quelques secondes sur la narine et d’actionner le bouton pour que l’aspiration commence. En moins de trente secondes, voilà que les narines de votre bébé sont débouchées. Le mouche bébé hybride : comme son nom l’indique, le mouche bébé hybride est à la fois un mouche bébé à pipette et un mouche bébé électrique. Il se trouve que certains parents choisissent de préserver le moteur électrique de l’aspirateur nasal afin qu’il dure plus longtemps. D’autres choisissent d’aspirer eux-mêmes les sécrétions nasales lorqsu’elles sont trop importantes et que le moteur risque de ne pas être assez efficace. Avec les mouches bébé hybrides, ils n’ont alors qu’à détacher le tuyau du moteur pour pouvoir aspirer manuellement. Par exemple, c’est le cas du mouche bébé Nosiboo : il suffit de quelques secondes pour déclipser le tuyau qui relie le moteur électrique à l’embout nasal. Comment choisir son mouche bébé ?

Choisir un mouche bébé n’est pas chose aisée. En effet, il y a différents paramètres à prendre en compte. Par exemple, l’âge du bébé compte beaucoup : il y a les mouches bébé qui sont destinés exclusivement aux nourrissons et ceux qui peuvent s’utiliser avec les enfants de moins de trois ans. Il faut savoir que par ordre de priorité, il faut choisir le mouche bébé en fonction : - De son efficacité : il serait dommage d’acheter un dispositif qui ne fonctionne pas assez bien par rapport à l’âge de votre bébé - De sa praticité : les bébés sont connus pour leur impatience, notamment lorsqu’il s’agit de leurs voies nasales. - De son prix : il est toujours important de considérer le rapport qualité/prix.

Les choses drôles

8500

Heures de travail

974

Bébés mouchés

784

Colis envoyé

647

Maman satisfaite

Parlons

Vanessa Corkona

75 avenue de clichy

75018, Paris

06 65 39 22 03

Dites-moi, bonjour